" Une belle vieillerie "

Publié le

Qu'est ce que c'est que cette vieillerie????

C'est ce que Barbara m'a dit lorsqu'elle m'a aperçu avec cette boite; en piteux état je l'avoue... abimée...photo vieillotte... vernis écaillé ...c'est vrai qu'elle n'était pas très attrayante.

" Une belle vieillerie "

Elle n'imaginait pas que déjà; dans ma petite tète; la machine s'était mise en route...

Boite... tissus... cartonnage... cire d'antiquaire et huile de coude!!!!

J'ai mis a contribution mon Théo pour le décapage; le ponçage; le cirage...

Premier cartonnage pour le fond....

Premier cartonnage pour le fond....

Ouf!!! le fond s'adapte à merveille... et le couvercle aussi...

Ouf!!! le fond s'adapte à merveille... et le couvercle aussi...

Encore un peu de patience, du tissu; de la cartonnette... une broderie en point de tige pour lui donner un nom...

" Une belle vieillerie "

Et voilà Barbara.... ma magnifique vieillerie

" Une belle vieillerie "
" Une belle vieillerie "

Pendant ce temps, mon mymy s’était mis lui aussi au cartonnage....

Surement sous l'influence des préparatifs de l'école pour l'anniversaire du 70eme anniversaire du débarquement... voilà le tissu qu'il a choisi.

Aussi doué que sa Maman... non?

" Une belle vieillerie "" Une belle vieillerie "

J’espère que toutes les Mamans auront été entouré d'amour et de bonheur en ce dimanche de la Fête des mères... Merci à toutes celles qui ont posté un petit mot sur leur blog pour cette occasion!!!

Je vous souhaite une belle semaine... on se retrouve bientôt!!!

Grosses bises

Axelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle métamorphose, en effet! C'est vrai que ça n'était pas gagné au départ mais tu as fait des merveilles avec cette vieille boîte très moche! Bravo aussi à Mymy pour sa jolie maison, vraiment très réussie, mais bon, il sait de qui tenir, visiblement! :-)<br /> <br /> Bisous et bon jeudi férié!<br /> Gaëlle
Répondre
V
hooooo quelle pépite, bravo pour ton superbe relooking, j'adore,<br /> superbe le jeune cartonneur, cette petite maisonette Américaine est réussie, prête pour le 4 juillet !!!<br /> bisous<br /> Véro
Répondre
A
Merci Rose!!! chez nous c'est plutot le 6 juin date d'anniversaire du 70eme débarquement.... mais nous nous prendrons la direction de la Bretagne pour ce long weekend de Pentecôte.... je penserais à toi :-D<br /> Bises
G
Coucou Tata !♥<br /> C'est sûr que ça a donner un coup de jeune à cette vieillerie, comme tu dis ! :D<br /> Mimi, la p'tite maison !!♥<br /> Gros bisous !! ♥♥
Répondre
A
Coucou ma petite Gersende, je suis ravie de ton passage et que tu aimes ce que fais ta tante♥♥♥<br /> Gros bisous♥♥♥ <br /> A dimanche
M
Et bien cette boîte est bien jolie , tu as fée un joli travail ( lol) <br /> Ton fiston suit tes pas , on dirait .....<br /> Bises mach'
Répondre
A
J'adore ton commentaire Mach' merci beaucoup♥♥♥<br /> Bises
L
magnifique cet valisette ...<br /> bravo à ton lou <br /> bisous
Répondre
A
Merci à vous les filles pour moi et mon Loulou... <br /> Je vous souhaite une belle journée fériée youpiiii <br /> Bises
N
super jolie cette viellerie bien relooké bisous
Répondre
L
j'admire cette belle vieillerie qui maintenant est toute neuve<br /> bravo l'artiste<br /> amicalement
Répondre
A
Merci beaucoup; l'artiste est touchée!!!!<br /> Belle journée à toi et au plaisir
A
Une &quot;vieillerie&quot; que tu as merveilleusement transformée ! Elle est vraiment très belle, c'est une excellente idée d'y avoir mis tes trésors de chine. Je vois que ton ptit bonhomme est aussi créatif que sa maman, ça promet ! Bravo à lui !<br /> Gros bisous et très belle semaine.
Répondre
A
Merci à toi Alexandra pour ce commentaire bien sympathique :-D <br /> C'est vrai; je suis assez contente du résultat et mes trésors de chine lui vont a merveilles...<br /> Mymy adore les travaux manuels, c'est tres sympa de bricoler avec lui♥<br /> Belle journée à toi
T
une pure merveille !!! et mention très bien à Jérémie ;)
Répondre
A
Ohhhh coucou Totty!!!! je suis ravie de te lire et te remercie pour ton commentaire... je passerais le message à Mymy; il sera content :-D<br /> Grosses bises chez toi!!!
E
Eh bin dis donc, elle est classe ta petite valise!!!
Répondre
A
Merci à toi Esperluette; j’espère; je fouille; je cherche pour en retrouver une... heureusement c'est la grande époque des brocantes :-D<br /> Bises
I
un superbe &quot; relooking&quot; pour cette &quot;vieillerie&quot; , bravo Axelle , et douce semaine
Répondre
A
Merci à vous les filles, je ne me doutais pas que ma &quot; vieillerie &quot; aurait tant de sucés!!!<br /> Vos commentaires me font plaisir.<br /> Grosses bises à vous 2
A
tres jolie ta vieillerie.
Répondre
C
T'as bien bossé Axelle ! tes petits trésors seront désormais soigneusement rangés.<br /> Je ferai bien d'en faire autant .... mes tiroirs débordent et les vieilleries dont je dois m'occuper attendent depuis trop longtemps ! Bises et bonne soirée
Répondre
A
Merci Cathy!!! je te souhaite de trouver le temps de t'en occuper... mais il faut faire des choix et les brodeuses ont du mal a en faire... toujours des petites croix partout, encore et tout le temps!!!<br /> Grosses bises à toi
I
Voilà une bien jolie boîte... et bonne fête (en retard...)
Répondre
A
Merci Isa c'est gentil!!!<br /> J’espère que toi aussi tu as a passé un beau dimanche et que tu as été gaté :-D<br /> grosses bises
S
J'adore ta vieillerie !!!<br /> Bises<br /> Sand
Répondre
A
Merci Sand... je crois que toi aussi tu aimes donner une seconde vie aux objets :-D<br /> Bonne soirée<br /> Bises
L
Une très belle idée et magnifiquement réussie, bravo !!!<br /> C' est un talent de regarder une &quot;vieillerie&quot; et de savoir quel rendu elle aura après relooking.<br /> Bisous.
Répondre
A
Merci à toi Gaëlle pour ton commentaire, je ne sais pas si j'ai un talent mais quand je l'ai vu l'idée m'est venue aussitôt surement comme toi quand tu vois une vaisselle blanche :-D<br /> Grosses bises
F
Whaouhhhh!!!! Très jolie boîte relookée, déjà remplie de plein de trésors!!! Et bravo à Jérémy! Bisous
Répondre
A
Merci à toi... ça se rempli plus vite que je ne pensais!!!<br /> Je passerais ton bravo à mymy :-D<br /> Bisous
L
=^..^=<br /> elle a pris un sacré coup de jeune ta &quot;vieillerie&quot;, un grand bravo pour ce relookage.<br /> bravo aussi à ton fils pour sa réalisation en cartonnage.<br /> bises
Répondre
A
Merci à vous 2... je suis super contente de voir les transformations et ce qu'elle est est devenue... c'était pas gagné!!! je crois que les tissus m'ont énormément inspiré!!!<br /> Merci pour Mymy luis aussi était pleins de fierté en l'offrant a son papa!!!<br /> Pleins de bises à vous et bonne semaine
M
Voilà l'art de faire du neuf avec du vieux ! Bravo!
Répondre
F
Un relooking très réussi ...<br /> <br /> Non pas d'amour pour toutes les mamans, tu sais bien ...<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine pour toi. Merci.
Répondre
A
Bonjour Flo... j'ai bien pensé à toi en espérant que cette journée soit différente des autres et j'en suis bien désolée que cela ne fut pas le cas!!!<br /> Je t'embrasse
M
Voici un &quot;coup de neuf&quot; réussi pour cette boite aux &quot;antiquités&quot;&quot;<br /> Bises
Répondre
A
Merci à vous 3 les filles pour vos gentils commentaires... je suis contente de voir qu'elle vous plait autant qu'a moi!!! <br /> J'adore le relooking... et voir le avant-aprés!!!<br /> Grosses bises les filles et bonne fin d'aprem
N
Toutes mes félicitations, ta boîte est tout simplement magnifique ! Tu as réussi à en faire un très très bel objet, et qui plus est bien pratique !! Bravo !
Répondre
C
elle est toute neuve cette boite ;o) joli relookage !!!<br /> gros becs
Répondre
B
Quelle transformation pour cette boite !!!!<br /> J'ai bien vu avant (bof, bof !!!! vous avez vu la vieille image avec le pont en fond !!!) et après !!!<br /> bon je sais, faut que je m'y fasse, axelle c'est faire des miracles !!!!!<br /> Elle est magnifique cette boite, bravo pour ton savoir faire et ton imagination bizzzzz
Répondre
A
Tu me connais Barbara, comme toi je n'aime que les belles choses... alors je comprends ta surprise!!!<br /> Maintenant tu regarderas différemment les vieilleries que j’achète:-D<br /> Gros bisous et merci beaucoup pour ton com!!!
L
Elle est superbe ta boite pour tes futurs trésors chinés ;-) Je vais regarder les boites en bois abimées d'une autre manière maintenant grâce à toi. <br /> Félicitations également au fiston !! sa maison est ravissante et tout à fait dans l'ambiance de ces prochains jours...<br /> belle semaine à toi. Bien amicalement.
Répondre
A
Merci à toi et ravie de t'inspirer!!! un peu d'imagination, des tissus qui m'ont inspiré et le tour et joué!!!<br /> Merci pour Mymy!!!<br /> Grosses bises à toi
C
bravo pour cette belle réalisation!!!!
Répondre
A
Merci Caroline<br /> Bises