" A vos lunettes!!! "

Publié le

Celles qui me connaissent bien; savent comme j'affectionne tout ce qui se brode en miniature...

J'ai pris l'habitude de revenir de chaque salon de "l'aiguille en fête" avec une miniature... Joliment présentée dans un petit rouleau cartonné, un tout petit bout de toile 16 fils, du fil de soie aussi fin qu'un cheveu et une toute petite grille!!!

Voici celle de 2013... "Tourbillon de Cœurs" brodée et tout juste finitionnée....

" A vos lunettes!!! "

Vous ne voyez rien?,...... Mettez vos lunettes et approchez vous...

" A vos lunettes!!! "

Voici celle de 2014...."Farandole de Cœurs" que je viens de finir...

" A vos lunettes!!! "

Elles rejoindront celle de 2012..." De Cœurs en Cœurs "

" A vos lunettes!!! "

Puis celle de 2011... " Abc Fleurs "

" A vos lunettes!!! "

Celle de 2010.... " Flocons de Lettres "

" A vos lunettes!!! "

Ma toute première... "Clair de Lune"

" A vos lunettes!!! "

Et les 2 derniéres... " Frise d'abécédaire n°1

" A vos lunettes!!! "

" Frise d'abécédaire n°2 tout juste finitionnée elle aussi...

" A vos lunettes!!! "

Un marteau; 2 clous... elles sont toutes là!!! et j'ai encore de la place.... vivement 2015... 2016....

" A vos lunettes!!! "

Je vous rassure.... moi aussi; depuis quelques mois; il me faut des lunettes si je veux broder si petit......... broder tout court d'ailleurs :-D

Pleins de grosses bises à vous toutes!!!

A bientot

Axelle

Publié dans Je brode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une charmante habitude, ces petites miniatures...on attend les suivantes !
Répondre
F
C'est vrai que c'est adorable de broder en miniatures.J'adoooore aussi!!!! Je connais ce pan de mur et il est très charmant, les cadres sont de toute beauté. Et comme toi mon ophtalmo m'a dit que j'étais fichue!!! Je dois aller choisir mes lunettes.... ce sera plus confortable pour broder...J'ai hâte de les avoir!!! Bisous et bonnes vacances!!
Répondre
A
très belle collection de miniatures rouges! j'aime beaucoup!
Répondre
A
Merci albéna... c'est vrai que la broderie rouge sur lin a un charme certain!!!<br /> Merci de ta visite<br /> Belle journée
B
C'est trop beau, j'addddooooooore<br /> j'aimerai avoir les mêmes chez moi<br /> j'suis un peu copieuse..........<br /> et je crois bien que j'en ai une à faire, achetée avec toi d'ailleurs, hum, hum avant l'année prochaine !!!!!!!!!
Répondre
A
Coucou Barbara, tu as encore quelques mois pour la broder... sinon celle de 2015... que nini; nada; niette....Alors si tu veux le même mur que moi je te conseille de t'y mettre au rythme d'une par semaine dans 2 mois tu as le meme!!!!!!!!!!! ok???<br /> Gros bisous
M
Superbe ce mur de cadres!!<br /> Merçi pour ton comm.<br /> bises mach'
Répondre
A
Et bien tu n'étais pas bien loin :-D .... connectées toutes les 2!!!<br /> Merci de ta visite. <br /> C'est toujours un vrai plaisir de venir chez vous 4; je me régale a chaque fois!!!<br /> Bises
F
Oh j'adore tout, cela me fait penser que j'en ai une cachée au fond d'un tiroir pfft !!!<br /> <br /> Où les achètes-tu ??? je viens de commencer un modèle sur la 19 avec lunettes oui-oui hihi !!!<br /> <br /> Douce nuit et très bon week-end pour toi.
Répondre
A
Coucou Flo... <br /> Je ne les achète qu'au salon malheureusement.... je ne connais pas d'autres sites de vente!!! et introuvable sur le net!!!!<br /> Heureusement j'en ai trouvé 2 sur des bourses de couturières... Mais parce qu'il y a un Mais... c'est n'est pas un kit; donc pas la même toile ni le même fil :-( <br /> Retrouve vite la tienne....elle ne doit pas etre bien loin!!!<br /> Tres bon weekend à toi aussi<br /> Bisous
L
oh la la ,que de belles mini croix ...<br /> j'adore cet idée ...tes cadres sont des merveilles <br /> bisous
Répondre
A
Merci à toi La linotte... j'ai bien du mal a les trouver c'est pour ça que je mets du temps avant qu'elles sont encadrées!!! <br /> Merci de ta visite <br /> Bonne journée à toi et bon weekend.... pour moi c'est les vacances ce soir Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
U
Au prochain salon, je regarderai de plus près les broderies miniatures pour mieux me rendre compte de leur petitesse, en tout cas, quelle patience de réaliser ces belles petites miniatures !!! <br /> Mais vu le résultat je comprends ta passion, ça vaux vraiment le coup, ce petit coin avec ces cadres est adorable à souhait. <br /> S'il te plait, ne sois pas trop pressée, 2015 et même 2016 arriveront bien trop vite !! ;-) <br /> Je ne pense pas t'avoir posté de petit message mais FÉLICITATIONS pour ton beau petit clown !!!!!! <br /> Belle journée à toi.
Répondre
A
Cherche bien..il n'y a qu'un diffuseur de ces petites merveilles.... Tu as raison ne soyons pas si impatiente... les années passent suffisamment vite et pour tout te dire j'ai 2 autres miniatures en réserve hihihihi que j'ai trouvé sur des puces des couturières... <br /> Merci pour mon petit clown.... le costume du Pirate lui va aussi a ravir... au sens figuré j'entends!!!!!<br /> Merci beaucoup de ta visite et de ta fidélité!!!!<br /> Je t'embrasse
C
Jolies miniatures, j'ai un petit faible pour la dernière que tu as brodé<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
A
Merci à vous les filles... quel plaisir j'ai a lire vos commentaires et que ces petites miniatures soient appréciées....<br /> Le plus compliqué figurez vous c'est de trouver les cadres!!!! Argent; petite taille; contour travaillé comme j'aime....<br /> Grosses bises à toutes et merci de votre visite
C
quelle minutie Axelle. <br /> le résultat est remarquable et les encadrements sont magnifiques......<br /> tu as encore des réserves, au rythme où tu vas ?<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
V
Coucou, c'est splendide et si fin. Félicitations à notre voisine brodeuse ...<br /> Gros bisous
Répondre
A
Magnifique !!! Quelle finesse, quelle minutie ! <br /> Une bien jolie collection, félicitations !<br /> Bisous et très belle soirée.
Répondre
C
Ta collection est superbe ! Moi aussi, je suis une brodeuse à lunettes avec en plus une lampe à leds. Bein oui, on n'a plus 20 ans ! Bises et bonne soirée
Répondre
A
Et oui mais a 20 ans moi je n'avais pas encore le virus!!!<br /> Faut ce qu'il faut ma pauvre Cathy... nos broderies le méritent bien.. toute la panoplie s'il le faut!!!!!<br /> Grosses bises
L
bravo pour le partage, j'admire tant de patience<br /> amicalement
Répondre
A
Merci à toi... tu sais... ces petites merveilles sont réaliser en quelques quelques heures... c'est là l'avantage!!!! mais la patience pour acheter la prochaine oui il en faut :-D<br /> Brodeusement
A
wow!!! je suis émerveillée!!! bravo
Répondre
A
Merci Ann je suis ravie de émerveillée ainsi!!! Moi aussi elles sont placées sur un mur de passage ou je prends plaisir a les admirer!!!<br /> Bonjour chez toi!!!<br /> Bises
C
ouille c'est juste magnifique !!! tu brodes sur de la gaze de soie ?? <br /> gros becs
Répondre
A
Oui, je me suis essayée il y a longtemps a la gaze de soie mais le travail a la loupe me donnait des nausées :-D et pourtant c'est tellement beau... Il faudrait que je m'y remette!!!<br /> Merci pour ton commentaire<br /> Bises
C
toutes très belles, quelle finesse, bravo!
Répondre
A
Merci les filles..un jour il y aura peut etre les lunettes plus la loupe mais je ne suis pas pressée :-D<br /> Belle journée à vous 2<br /> Bises
L
waouh c'est trop beau mais meme avec des lunettes j'ai du mal à broder si petit; bravo à toi;bzz
Répondre
L
Oh mais que c' est beauuuuuuu !<br /> J' adore tes mini-broderie et en plus tu les encadres avec beaucoup de goût. J' adore ton petit coin de mur. Bravo et je te rassure, les lunettes, il m' en faut depuis bien longtemps...<br /> Bisous.
Répondre
A
Des lunettes??? mais tu ne brodes pas:-D<br /> mais ce que tu fais avec tes pinceaux aussi est tellement fin; je comprends mieux!!!<br /> Grosses bises
V
mais que c'est joli!
Répondre
A
Merci à toi... je suis d'accord avec toi... le charme de la miniature!!!<br /> Bises
I
C'est vrai que c'es très joli toutes ce broderies en un fil... mais personnellement, j'ai beaucoup de mal même avec mes lunettes (je crois que je vais bientôt en changer, plus assez &quot;fortes&quot; pour voir clair...) de broder en un fil.
Répondre
A
Merci Isabelle... Et oui... un ustensile de brodeuse indispensable maintenant... mais qui le vaut bien.... le 1 fil moi;je ne résiste pas pour broder ces petites merveilles!!!<br /> Change vite de lunettes :-D<br /> Bises
L
=^..^=<br /> Elles sont toutes jolies ces broderies miniatures et les cadres sont superbes. <br /> C'est un bel ensemble.<br /> Moi aussi il me faut des lunettes et même des loupes ;o)<br /> bises et bonne journée Axelle
Répondre
A
Merci Luciole... Les brodeuses sont incorrigibles:-D qu'est ce qu'on ne ferait pas pour broder toujours et encore et plus petit qu'il soit!!!<br /> Belle journée a toi aussi<br /> Bises
R
hooooo, quelles merveilles de miniatures,<br /> elles sont bien jolies<br /> bravo un bien bel ensemble<br /> douce journée<br /> bises<br /> rose
Répondre
A
Merci à toi Rose... de petites merveilles qui ont l'avantage aussi d’être brodé en quelques heures!!! <br /> Merci pour ton joli compliment...<br /> Belle journée à toi aussi